Comptoir de maria
Restaurant à Argentan
Fr

Le Comptoir de Maria, restaurant italien au centre-ville d'Argentan

Poussez la porte du Comptoir de Maria à Argentan et ressentez tout de suite la bonne humeur qui règne dans ces lieux. Frédéric Ridoux et son équipe vous accueillent pour un moment gourmand et sympathique à partager entre amis, en famille ou à l’occasion d’un déjeuner professionnel.

Une atmosphère chaleureuse, une décoration soignée à la fois traditionnelle et contemporaine, une cuisine de saison savoureuse signée Arnaud Viel, c’est la recette du restaurant Le Comptoir de Maria dans l’Orne.

L’esprit de Maria

Le restaurant Le Comptoir de Maria porte fièrement le nom de Maria, l’arrière grand-mère du chef Arnaud Viel.
En plus du portait de l’aïeule qui veille sur la maison, il vous suffit de regarder toutes les photographies accrochées aux murs rassemblant plusieurs générations, évoquant des scènes de vacances, des fêtes pour ressentir l’esprit familial de ce restaurant dans l’Orne

Outre la figure familiale, Maria, ce sont des racines sardes, des souvenirs follement gourmands de risotto, de pâtes et autres incontournables du répertoire culinaire italien.
Aujourd’hui, Le Comptoir de Maria perpétue en Normandie cet art de vivre coloré et chantant.

Une cuisine signée Arnaud Viel

Vous allez raffoler de la carte du Comptoir de Maria à Argentan (Orne) signée par le chef étoilé Arnaud Viel. Une cuisine de saison élaborée à partir de produits frais et locaux. Ils sentent bon, ont du goût, sont beaux à voir.
Rien d’étonnant à ce que les plats concoctés soient savoureux et enchantent votre palais. 

Que ce soit au déjeuner ou au dîner, en semaine ou le week-end, ce bistrot de Chef vous offre des plats inspirés de la tradition italienne – risottos déclinés au fil des mois – et des plats traditionnels de terroir, eux aussi, au rythme des quatre saisons. 

Notes chaudes et réconfortantes dans le froid de l’hiver, plus fraîches au printemps, légères en été, généreuses en automne…
La cuisine du Comptoir de Maria s’accompagne d’une belle sélection de vins choisie parmi les vignobles européens. Un voyage œnologique ensoleillé.

Le Comptoir de Maria vous propose un choix de vins au verre (4 en blanc, 4 en rouge) qui évolue en fonction des saisons et de la carte. Une formule idéale pour accompagner votre déjeuner tout en légèreté.

Contact et Horaires

Le Comptoir de Maria
4, rue Saint-Martin
61 200 Argentan

Tél : +33 2 33 67 53 32
E-mail : larenaissance.viel@wanadoo.fr

Horaires d'ouverture :

Du mardi au vendredi de 12 h 00 à 14 h 00 et de 19 h 30 à 22 h 00

Lundi et samedi : de 19 h 30 à 22 h 00

Fermé le dimanche.

Un bistrot de chef

Le Comptoir de Maria dans l’Orne cultive un esprit chaleureux à travers sa décoration soignée mariant subtilement la tradition et le contemporain.

Cécilia Viel a choisi des suspensions épurées côté luminaires, encadré des clichés en noir et blanc patinés par le temps, sélectionné des banquettes droites façon bistrot, des chaises avec dossier en velours frappé ; elle a garni des étagères de bouteilles et de bons produits d’épicerie
Ainsi, vous vous sentez naturellement bien dans ce cadre tout en harmonie.

Le Comptoir de Maria à Argentan dispose d’espaces privatisables pour des moments plus intimes, pour des repas d’anniversaires entre amis, des fêtes de famille. Maximum : 20 personnes.
Nous sommes à votre écoute pour organiser votre repas avec un menu personnalisé.

Hôtel Voyageur : Le Sure Hôtel
by Best Western Argentan

Posez vos valises dans un confort unique à proximité de Caen

En plein cœur du centre-ville et à seulement 2 minutes de la gare d’Argentan, cet hôtel 2* saura répondre à toutes vos attentes lors de vos prochaines vacances en Normandie.
Discret mais stylé, le Sure Hotel by Best Western Argentan bénéficie d’un emplacement géographique idéal, avec des sites d’intérêt tels que l’église Saint-Germain ou les célèbres terrasses et jardins du château de Sassy à seulement 12 km. La décoration est moderne et raffinée dans des tonalités fleuries et boisées, en totale adéquation avec le style cosy de l’hôtel.

Nos chambres

Doté de différentes catégories de chambres, cet hôtel saura répondre aux attentes de tous.
Parfaitement équipées et à la décoration raffinée, les chambres Standard, Classique ou Supérieur disposent de tout le nécessaire pour rendre votre séjour le plus agréable possible.
Connexion Wi-Fi, sèche-cheveux et TV sans oublier le plateau de courtoisie dès votre arrivée, font partie de l’équipement de chacune des chambres.
La superficie de la chambre et de la salle de bains varie pour les catégories Supérieur et PMR pour davantage d’aisance.
Certaines chambres Classique sont pourvues d’un balcon ou d’une terrasse privée pour les chambres Supérieur, l’idéal pour prendre son café au soleil. Par ailleurs, toutes les chambres de catégorie Supérieur sont « twinables » afin de parfaire votre séjour.

Petit-déjeuner et Restauration

L'établissement met à disposition de sa clientèle un restaurant traditionnel avec comme type de cuisine, le concept bocaux « Tasty Bocaux by Arnaud Viel » qui saura attiser vos papilles.
Le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet composé d’un large choix de produits salés (charcuteries, œufs, fromages), de produits sucrés (pains, viennoiseries, salade de fruits, gâteaux, fruits), sans oublier les spécialités régionales ou fermières et les accompagnements plus classiques comme le beurre, le miel et la confiture.
Le sans-gluten est également au menu pour les intolérants au gluten.

Notre personnel

Disponible et toujours à l’écoute, notre personnel saura vous renseigner sur les attractions et activités à pratiquer dans la région.
Parfaitement à l’aise en français, anglais et espagnol, le personnel est également à votre disposition pour la réservation de restaurant, de taxi, vélo ou de massages et spas.

Les plus de l'établissement

Idéal pour un court comme un long séjour, notre hôtel se compose d’une salle de sport, d’un sauna, d’une piscineintérieure et d’un bar lounge au style décontracté pour bien finir sa soirée.
Le parking privé et gratuit est un atout incontestable lorsque l’on souhaite visiter la région en voiture.
Les animaux sont acceptés et la réservation de salle de séminaire est également possible.

Comment se rendre à l'Hôtel ?

La proximité de la gare d’Argentan à 100 mètres facilite les déplacements à pied.
Située à moins de deux minutes, la gare est un avantage considérable pour rejoindre facilement l’hôtel.
Il est également possible de se rendre à Argentan en voiture en empruntant l’A88-ALICORNE en direction de Caen, tandis que l’aéroport de Caen Carpiquet à 58 km constitue une autre possibilité de transport.

Que faire aux alentours ?

  • Le musée Fernand Léger
  • Le musée de la dentelle
  • Le haras du pin
  • Le Château de Sassy
  • Le Mémorial de Caen

Ne sont qu’un aperçu de tout ce que la région peut vous offrir.

Accès

Le Comptoir de Maria se situe à proximité du centre-ville d’Argentan, à quelques pas de la rue de la République et de l'église Saint-Martin d'Argentan.
Il est facilement accessible.
Localisé entre Caen (nord) et Alençon (sud)

Coordonnées GPS : 

Latitude : 48.7453032 - Longitude : -0.0213854

En voiture :

Autoroutes A 88, A 28, A 84 depuis l’Orne
Autoroute A13 au-delà

Vous venez de :
Alençon : 44 mn      Caen : 50 mn
Lisieux : 1 h 00          Le Mans : 1 h 00
Bayeux : 1 h 05          Vire : 1 h 10

En train :

Gare SNCF d’Argentan : lignes TER et Intercités (Le Mans, Caen, Granville) à 5 mn du restaurant Comptoir de Maria.

Gare SNCF d’Alençon : lignes TER à 35 mn du restaurant Comptoir de Maria à Argentan.